Dépasser le syndrome de l'imposteur pour tracer sa voie - Elsa Bernard & Marine Galland
Si j'ai décidé de monter ma boite, c'est aussi parce que je n'arrivais pas à choisir un métier. Au lycée, tout m'intéressait, pour ne pas me fermer de porte j'ai fait une classe préparatoire puis une école de commerce. J'avais envie de pouvoir jongler entre les sujets, du marketing, à l'écriture, à la finance en passant par la vente - bref toutes les casquettes de l'entrepreneur.
Mais souvent, pour ceux qui ont du mal à choisir comme moi, souvent, travailler implique d'avoir différentes activités, différents emplois. On les appelle les slashers. Ce terme apparu il y a une quinzaine d'année, d'après le signe d'ordinateur SLASH, désigne les personnes qui ont plusieurs métiers et qui sentait qu'un intitulé ne refletait pas leurs différents talents.
Les slashers ce sont ceux qui ont plusieurs métiers à la fois : par exemple, à mon micro aujourd'hui :
Le slashing s'impose de plus en plus aujourd'hui, permettant à tous les multipotentiels de s'épanouir. Pourtant, cette réalité n'est pas sans ses limites : est-elle vraiment émancipatrice ? Monétiser sa passion, n'est pas contre productif ? Comment peut-on se sentir légitime quand on multiplie les postes, certains diront quand on fait tout à moitié ? Comment progresser ?
Dans cet épisode, on décortique ensemble à 3 le fameux syndrome de l'imposteur.
Create your
podcast in
minutes
It is Free