Ep 30 (Hors série 1/2) - James Cohen & Franck Moyal - Les centres dentaires
Pour ce trentième épisode des “gueules du dentaire”, nous avons décidé de diffuser deux hors séries. Ces hors-séries ne sont pas centrés sur des personnalités, mais sur un thème.
Pour ce premier hors série qui sera diffusé en deux parties, j’ai souhaité aborder une question brûlante en ce moment, celle des centres dentaires.
A titre personnel, je n’ai jamais eu l’intention de travailler dans de telles structures (et je ne l’ai toujours pas…), et comme tout le monde, j’ai été sensibilisé et conforté dans ce sens par le scandale qui a surgi il y a quelques années.
Mais ma curiosité est telle que j’ai décidé d’essayer de comprendre les motivations qui animent ceux qui les ont créés mais aussi ceux qui y travaillent. Discuter avec eux pour comprendre. Pour me convaincre ? Ce n’était pas l’objectif recherché.
Partant du principe que ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord que l’autre a vraiment tort, j’ai invité plusieurs personnalités à venir s’exprimer.
Preuve que le sujet est brûlant, j’ai eu du mal à trouver des personnes qui ont accepté de le faire. Non pas parce qu’ils n’étaient pas à l’aise avec ce qu’ils font, mais plutôt parce qu’ils ne voulaient pas se retrouver au pilori considéré comme des parias de la profession sur les réseaux sociaux.
Je remercie donc les 4 contributeurs de ce hors série d’avoir accepté de venir discuter avec moi sur le sujet. Et j’espère qu’il leur sera réservé un meilleur accueil que sur les murs de Mark Zuckerberg !
Pour cette première partie, je me suis entretenu avec deux fondateurs de Centres dentaires. On pourrait croire qu’ils ont tous le même profil, et en fait .. pas du tout.
Le premier n’est pas dentiste et a créé une grosse chaîne de centres dentaires répartis sur tout le territoire national. Leur expansion a été très rapide et continue à se faire.
Le second, quant à lui, est dentiste. Il s’est associé avec un copain de promotion pour monter un premier centre à Paris avec 6 fauteuils, sans avoir l’objectif à ce moment-là de se développer formellement. Ils ont laissé faire les choses, et aujourd’hui, ils gèrent à trois associés plus de 9 centres à Paris et la petite couronne.
J'ai le plaisir de recevoir aujourd'hui James COHEN et Dr Franck MOYAL pour nous partager leurs expérience !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Create your
podcast in
minutes
It is Free