Nous vivons tous des événements qui vont plus ou moins avoir un impact traumatique sur nous. Or le traumatisme agit sur le cerveau comme une anesthésie pour protéger le corps de l'excès de stress qui pourrait le tuer. Cette dissociation plus ou moins forte en fonction des événements et de chacun, produit jusqu'à un oubli total des faits -amnésie traumatique- , 40% des cas d'agression sexuelle par exemple. Mais le corps n'oublie pas lui...
Par ailleurs, la personne traumatisée peut être anesthésiée, plus ou moins coupée d'elle même et de la Vie en général, et vivre dans un état dissocié plus ou moins permanent et souffrant.
Célia Rombaut a été victime d'un réseau de pédophile à l'âge de huit ans dans une colonie de vacances. Ce n'est que 20 ans après que quelques bribes de ce qui lui était arrivé lui sont revenues. Celia était totalement dissociée depuis de nombreuses années, coupée d'elle-même, sans vraiment comprendre pourquoi puisqu'elle n'avait pas de souvenirs. Ce fut alors un long chemin thérapeutique qui s'est amorcé et qui petit à petit lui a fait ressentir la Vie en elle à nouveau.
Aujourd'hui Celia est thérapeute. Elle accompagne des personnes qui ont vécu des souffrances et également les femmes sur le chemin de leur féminité.
Une rencontre boulversante et riche d'enseignements que je vous invite à découvrir.
Le site de Célia : https://www.incarnerlessentiel.com/
La chaine de Célia : https://www.youtube.com/channel/UCbwk...
Become a member at https://plus.acast.com/s/lapsychologiepourtous.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.