Michel Cymes sur son cancer : « Si je ne m’étais pas fait dépister, je serais mort aujourd’hui »
Il nous explique, il nous rassure, il nous fait rire et sourire, comme un bon médecin. Mais sur notre petit écran, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse dans « Le Magazine de la santé », ou d’Adriana Karembeu dans « Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain », Michel Cymes vulgarise ce qui est parfois compliqué à comprendre. Le tout dans la bonne humeur. Dans son dernier livre, Rien n’est impossible. Mon histoire pourrait être la vôtre (Stock, 250 p., 19,90 €), il a décidé de se confier sur le cancer du rein qu’il a affronté et sur les troubles du déficit de l’attention qu’il a fini par dompter.
Pour Le Monde, au micro de la journaliste Joséfa Lopez, il revient sur les enseignements qu’il a tirés de ces expériences. Ce témoignage s’inscrit dans le cadre de la saison 2 de ce podcast, diffusée à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
« Rebond, vivre avec le handicap », un podcast réalisé par Le Monde, en partenariat avec l’Agefiph interroge des personnalités sur des épreuves qui les ont handicapées dans leur quotidien - comme un accident, une maladie, des troubles psychiques. Un épisode écrit et animé par Joséfa Lopez. Production : Joséfa Lopez pour Le Monde. Réalisation : Eyeshot. Identité graphique : Kenza Mezouar, Mélina Zerbib. Partenariat : Sonia Jouneau, Victoire Bounine.
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Create your
podcast in
minutes
It is Free