Ep. 117 Marques, storytelling et communautés avec Rachelle Houde Simard
Compassion, ouverture, vulnérabilité… ces mots autrefois relégués à nos réalités émotionnelles font désormais partie des conversations courantes autour du leadership - autant individuel que collectif.
Ce nouveau calibrage qui affecte le fonctionnement au quotidien des travailleurs, gestionnaires et dirigeants de tout acabit met désormais l’accent sur de nouvelles façons de se percevoir dans les grands environnements communautaires et sociaux qui nous entourent.
Et les organisations n’en font pas exception.
C’est pour nous parler de ce changement intensément humain qui s’opère dans nos façons de voir et de vivre le travail que j’ai invité Rachelle Houde Simard, stratège sociale, spécialisée en création de communautés.
Dans l'épisode d'aujourd'hui, on discute notamment de :
La conversation que j’ai eue avec Rachelle est pleine de pépites et de pistes de réflexion. Nous aurions pu continuer pendant des heures, notamment sur les implications de ces changements dans l’ère du web3 et du marketing sur les réseaux sociaux.
Si tu aimerais une suite à cette entrevue, n’hésite pas à nous signifier ton intérêt dans les commentaires de l’épisode!
À propos de Rachelle Houde SimardAprès une carrière de plus de 20 ans en communications marketing à l’intersection du numérique social et du branding, Rachelle Houde Simard accompagne les marques et organismes qui cherchent à développer des meilleures relations avec leurs communautés, qu’elles soient composées de clients・es, utilisateurs・rices, auditoires, donateurs・rices, employés・es ou même des voisins・es, autant en ligne qu’en personne.
En 2018, Rachelle a fondé la communauté de pratique des Professionnel.les des communications numériques du Québec, qui regroupe aujourd’hui plus de douze mille membres, et est présentement dans le processus d’écrire un livre d’affaires portant sur les entreprises sociables.
Mentionné dans cet épisode :
Create your
podcast in
minutes
It is Free