Rencontre avec Claire étudiante Sage-Femme EP013
Aujourd'hui je vous invite a écouter Claire étudiante Sage-Femme qui nous parle de la réalité de ses études. de son parcours de ses questions et réflexion.
Parce qu'une étude de 2018 fait par l'ANESF montre que 41´%des étudiantes sages-femmesdéclarent que leur santé s'est "dégradée" ou "fortement dégradée" depuis leur entrée en formation. Certaines parlent de crise de panique avant d'aller en stage: palpitation, pleurs, tremblements....
le constat le plus préoccupant: 7 étudiants sur 10 sont en dépression
61% des étudiantes maltraitées.
Être soucieux du confort des étudiantes qui deviendront les sages-femmes de demain. Rêver, repenser les études pour en faire quelque chose de plus humain, de plus ancré dans la pratique sage-femme... tournée vers la physiologie, la base de la base comme le dit si bien Claire.
Oeuvrons aussi pour qu'elles (et ils mais pour une fois on pourrait dire que le feminin l'emporte ) soient aussi respectées, témoins du respect envers les couples, les femmes et les bébés. pour que tout cela soit la norme et non une exception.
Bonne écoute
Mely
______________
Si ce sujet vous a parlé et que vous souhaitez encore en discuter, je vous invite à échanger que ce soit sur nos réseaux ou par e-mail. De même si vous souhaitez témoigner, partager ou me partager des sujets que vous aimeriez que je développe : envoyez-moi un mail sur melyssa.chambard@gmail.com
______________
Pour suivre la Bulle Maison de naissance sur internet :
☉ https://www.facebook.com/labulle.mdn
☉ https://www.instagram.com/labulle.mdn
☉ www.la-bulle.be
______________
À lundi pour un prochain épisode !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Create your
podcast in
minutes
It is Free