#322 - Raphaël Di Meglio - Matera - 35M€ levés et 8 procès plus tard : du chaos des syndics à l’harmonie des copros
Une Assemblée Générale qui se déroule dans la joie et la bonne humeur ?
Si, si, c’est possible.
Qui n’y croit pas n’a pas testé Matera, l’outil de gestion qui permet à 70 000 copropriétés d’accomplir cet exploit, en France et en Allemagne.
À sa tête : Raphaël Di Meglio, qui en 2017 et à tout juste 25 ans, a visé juste en montant sa première boîte dans un secteur - à priori -pas très sexy.
Et pourtant, en un coup de plateforme tech, saupoudrée des paillettes d’une campagne de com’ réussie, il offre enfin aux copropriétaires la possibilité de gérer directement leurs dépenses.
Un sursaut d’efficacité pour les syndics de copropriété : Matera, valorisée 120 millions d'euros, en a levé 35 en juin 2021.
Désormais passionné de copro (si, si, ça aussi c’est possible), Raphaël porte un regard, certes pratique sur l’impact de son entreprise, mais aussi politique.
Une vision engagée qui s’oppose aux coulisses “à l’ancienne” de ce marché, qu’il souhaite humaniser en redonnant le contrôle de leur logement aux copropriétaires.
Et étant donné la farandole de procès que ces mastodontes lui font endurer, c’est bien parti.
Dans cet épisode, vous entendrez parler de :
Je vous ai négocié un code promo sur Matera.eu : tapez “DOIT” pour obtenir 34% de réduction sur la première année.
TIMELINE :
On a cité avec Raphaël plusieurs anciens épisodes de GDIY :
Avec Raphaël, on a parlé de :
Raphaël vous recommande de lire :
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Vous pouvez suivre Raphaël sur LinkedIn.
Create your
podcast in
minutes
It is Free