[EXTRAIT] #159 - Audrey Barbier-Litvak et Louis de Vibraye (Offishall et Allianz) - Favoriser, accompagner et assurer le travail hybride
Extrait de l'épisode de Dimanche
Nous décryptons dans cette discussion la collaboration entre un géant de l’assurance et une start-up qui veut accompagner et simplifier le travail hybride grâce à deux invités : une entrepreneure : Audrey et un collaborateur du Groupe Allianz : Louis.
Audrey nous parle du lancement de sa start-up Offishall en revenant notamment sur les "pain points" identifiés lorsqu’elle était chez WeWork. Nous détaillons en particulier la solution assurantielle Offishall Care, créée pour répondre à une demande croissante pour assurer les risques apparaissant dans le télétravail. Nous regardons de plus près des cas concrets et nous penchons sur une jurisprudence pour nous permettre de réellement comprendre à quoi ressemble ce risque.
Audrey et Louis nous parlent spécifiquement du partenariat entre la start-up et l’assureur. De la genèse de l’idée auprès du courtier au développement du produit et à sa distribution
Louis nous explique comme il a du manoeuvrer en interne pour développer ce type de produits et vous verrez que c’est tout un art, entre la réglementation, l’usage du réseau en interne. C’est un jeu d’équilibriste dans lequel il faut faire preuve de résilience et de patience. Nous mettons l’emphase sur les défis rencontrés lors de la mise en place du produit et quelques conseils pour que ce genre de collaboration soit optimisée.
Create your
podcast in
minutes
It is Free