EP 129 : Constituer son équipe parentale pour le bien des enfants, en séparation ou non - Noémie Khenkine-Sonigo
Avant de devenir parents, on ne réfléchit peut-être pas assez à l’impact de l’arrivée d’un enfant pour la vie d’un couple. Devenir parents implique, au final, d’avoir une envie commune pour l’avenir de nos enfants, mais aussi un projet commun pour nous, en tant que couple parental.
Que se passe-t-il lorsque le couple parental se dissout ? Comment trouver un nouvel équilibre ? Par quoi cela passe ? Qu’est-ce qui est le plus important pour préserver les enfants ?
Noémie Khenkine-Sonigo est ancienne avocate en droit des familles. Elle a fondé récemment une application qui s’appelle TeamParents pour aider les familles, quelle que soit leur configuration, à traverser les aléas des épreuves de la vie.
TeamParents intervient pour donner des conseils de parentalité et orienter de manière précise en matière de droit, les parents séparés.
Ici on parle équipe parentale, outils de communications, exercice à faire ensemble, la meilleure solution quand il y a un conflit exacerbé.
L’épisode est très concret et peut s’écouter même si vous n'êtes pas séparés, puisque l’objectif de Noémie est de redonner du pouvoir aux équipes parentales!
Je vous souhaite une très bonne écoute.
Voici les livres mentionnés dans cet épisode :
Moms Moving On.
Putting Children First.
Rester parent après la séparation.
Pour compléter cette écoute, vous pouvez redécouvrir l'épisode 98 – Rester parents après une séparation – Sabrina De Dinechin, médiatrice familiale & autrice.
Create your
podcast in
minutes
It is Free