Femmes, Pouvoir et Performance | Karine Bach, JF Granat, Patrice Laubignat | La place des femmes dans la com
Femmes, pouvoir, performance et rémunération : dans ce nouvel épisode sur la place des femmes dans la communication, je reçois une femme et deux hommes.
En effet Karine Bach, plume de la com, Jean-François Granat, directeur marketing & communication chez Rhenus, et Patrice Laubignat, patron d'EforBrands, s'expriment sans langue de bois.
Commençons par le pouvoir : Karine nous parle de sa situation personnelle. Cadre marketing dans l'automobile, elle ne voulait pas du pouvoir et des ennuis qui vont avec. Pour autant, la créative qu'elle est aimait infulencer ses dirigeants.
Peut-on affirmer que les femmes manquent d'envie de pouvoir alors que les hommes l'apprécient ? Patrice et Jean-François, tout deux dirigeants, vous donnent leur point de vue.
La performance, parlons-en. Doit-elle être collective ou individuelle ?
Là encore, il existe des différences femmes/hommes. Est-ce que les hommes se sentent exister lorsqu'ils sont dans la performance ?
Enfin, sujet qui fâche toujours en France : la rémunération.
La communication étant un métier aux effectifs très féminins, est-ce une explication des rémunérations plus faibles que dans d'autres secteurs ?
La complicité entre les 3 têtes de com, habituées du podcast, étant particulièrement perceptible, je ne saurais trop vous conseiller de partager au maximum auprès de votre entourage.
Sans oublier de vous abonner au podcast et de noter 5 étoiles sur Apple podcasts et Spotify.
Pour vous inscrire à la newsletter du Décodeur : https://podcast.ausha.co/decodeur-de-la-communication?s=1
Très bonne écoute,
Laurent FRANCOIS, papa de l'agence Mavericket du Décodeur de la com
PS : nous parlerons aussi de l'éducation, clé de nombreux changements.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Create your
podcast in
minutes
It is Free