Ep. 147 L’art du pivot entrepreneurial avec Myriam Jessier (partie 2)
Construire un business résilient, qui résiste aux années, aux évolutions du marché, à tes évolutions, ça passe par la capacité à pivoter ton entreprise, aux bons moments et de la bonne façon.
Cependant, quand on a un business qui fonctionne, on a souvent peur d’instaurer des changements et risquer de briser ce qui existe déjà.
Par exemple, en cannibalisant nos offres, en laissant filer des opportunités ou en perdant sa place sur le marché ou son identité de marque.
Aujourd’hui, Myriam Jessier et moi poursuivons notre conversation sur l’évolution du concept de marque dans l’environnement entrepreneurial actuel pour t’aider à comprendre ce qu’est un pivot et comment développer une entreprise antifragile.
Dans cette seconde de deux parties, on discute notamment de :
Après avoir échangé notre vision sur le point de vue de marque, Myriam nous apporte encore une fois son regard d’experte et conférencière internationale sur le SEO du haut de ses 8 années d’entrepreneuriat. Une conversation très riche en retours d’expérience que j’ai hâte de partager avec vous.
À écouter également : Ep. 144 Croissance, mindset et capacité avec Helene-Sarah Becotte
À propos de Myriam JessierMyriam Jessier est diplômée de la Sorbonne. Elle a un beau papier qui dit qu'elle s'y connaît en sociologie et un autre pour annoncer qu'elle est pas pire en relations internationales (spécialité monde anglophone oh yeah). Mais dans la vie, sa carrière consiste à optimiser des sites web pour les robots, les humains et tout ce qu'il y a entre les deux (on ne veut pas briser le cœur d'Alexa quand même !).
Après des années d’expérience en agence, elle a fondé sa propre agence SEO à Montréal dont l’objectif est de former les entrepreneurs en marketing web et d’aider les entreprises à mieux performer sur les moteurs de recherche.
Mentionné dans cet épisode :Ne manque aucun épisode de L'Ambition au Féminin!
Inscris-toi pour recevoir un rappel par courriel à chaque nouvel épisode.
Create your
podcast in
minutes
It is Free