Shiny Flakes, le plus jeune baron de la drogue : la naissance du Amazon des stupéfiants (1/4)
Bienvenue dans les Fabuleux Destins. Cette semaine, en quatre épisodes, nous allons vous raconter l’histoire de Maximilian Schmidt, alias Shiny Flakes, l'adolescent devenu millionnaire avec le plus gros site de vente de drogues en Allemagne. Une affaire qui commence par la naissance assez hasardeuse de cet Amazon pour stupéfiants. Entre pilules colorées, boîtes aux lettres et cryptomonnaies, découvrez son incroyable destin.
La naissance du Amazon des stupéfiants
Décembre 2013, au nord de Leipzig. Maximilian Schmidt, 18 ans, est en pleine discussion avec un ami en ligne, sur la messagerie Jabber. Il ne le connaît pas dans la vraie vie, mais ils échangent souvent sur leur passion pour les recoins étranges d'Internet. Et ce soir-là, son ami partage sa nouvelle trouvaille : "Eh, Max, tu connais Silk Road ? Ils vendent carrément de la weed sur le darknet".
Deux-trois clics plus tard, il découvre la page d'accueil de la fameuse boutique en ligne : un petit logo vert sous forme de dromadaire, et une liste immense de produits illégaux à vendre. C'est fascinant, mais il remarque quelques défauts.
C'est à ce moment-là qu'il a une idée folle. Il pianote un second message à toute vitesse : "Pourquoi on créerait pas notre propre site ?" Maximilian n'y connaît rien en drogues, mais un peu en développement web. Et il sait qu'il peut proposer un site plus beau, moins effrayant, et directement accessible sur l'Internet classique. Quelques secondes plus tard, la réponse tombe : "T'es pas sérieux Max ? Fais pas ça, tu vas te faire choper !"
Pour découvrir d'autres récits passionnants, cliquez ci-dessous :
L'assassinat de John F. Kennedy, l'un des plus grands complots politiques : la fusillade de Dallas (1/4)
L'assassinat de John F. Kennedy, l'un des plus grands complots politiques : derniers adieux et premiers indices (2/4)
L'assassinat de John F. Kennedy, l'un des plus grands complots politiques : l’enquête qui secoua l’Amérique (3/4)
L'assassinat de John F. Kennedy, l'un des plus grands complots politiques : le procès de Clay Shaw (4/4)
Un podcast Bababam Originals
Ecriture : Théo Sire
Production : Bababam (montage Gilles Bawulak)
Voix : Andréa Brusque
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Create your
podcast in
minutes
It is Free