Pour cette troisième saison, le Goût de M vous emmène à la découverte d'une nouvelle personnalité chaque vendredi. Un rendez-vous à retrouver gratuitement sur www.lemonde.fr et sur toutes les plateformes.
----
Paris, 5e. Un appartement situé au troisième étage. Valeria Bruni-Tedeschi nous reçoit chez elle, un espace qu’elle juge « silencieux, vaste et serein ». L’actrice à l’affiche de La Fracture, le nouveau film de Catherine Corsini, et de la série d’Arte H24, vingt-quatre heures dans la vie d’une femme évoque pour nous comment se sont formés ses goûts.
Dans notre podcast, elle aborde le parfum de l’herbe coupé, la passion de sa famille pour l’art, ses lectures de Leopardi, Goethe ou Raphaël Haroche, L’Incompris de Luigi Comencini, le théâtre, Patrice Chéreau, ses rôles de folles bourgeoises et ceux de « Baby Doll », Gena Rowlands, son clown intérieur, le politiquement incorrect, Woody Allen, la gaiété et le confort de sa garde-robe, le baiser comme thermomètre de l’amour et l’essai de Thich Nhat Hanh, Prendre soin de l’enfant intérieur, selon elle, « plus fort » qu’un anxiolytique.
Valeria Bruni-Tedeschi y révèle notamment qu’elle a déjà été quittée parce qu’on la trouvait mal habillée et son attachement profond à la détente et au politiquement incorrect : « Le rire, c’est l’oxygène pour moi. Quand il n’y a pas le rire, ça m’étouffe un peu. »
Un podcast produit et présenté par Géraldine Sarratia (Genre idéal)
préparé avec l’aide de Diane Lisarelli et Mélissa Phulpin
Réalisation : Guillaume Girault
Musique : Gotan Project
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Create your
podcast in
minutes
It is Free