Will Smith, c’est le stéréotype de la star américaine avec qui on a grandi pendant trois décennies, et qu’on a tous, toutes générations confondues je crois, aimé pendant trois décennies. D’abord sous le hoody du rappeur bien élevé dans Le Prince de Bel Air, puis dans le costume de sauveur du monde dans Men in Black, Bad Boys et Independance Day. Will Smith, c’était le mec trop sympa, trop drôle, trop cool. Et puis il y a eu la gifle.
Cette gifle qu’il a infligée à Chris Rock sur la scène des Oscars 2022, devant près de 17 millions de téléspectateurs, après que celui-ci a fait une blague sur la femme de l’acteur, Jada Pinkett Smith. Depuis, il faut bien l’avouer, Will Smith est moins sympa, moins drôle, moins cool… Alors que s’est-il passé exactement ce soir-là ? Dans quelle mesure cette baffe a mis une claque à Hollywood ? Que nous dit-elleaussi sur la relation de Will Smith et sa femme ? Et de Will Smith tout court ?
Dans cet épisode de Scandales, au micro de Marion Galy-Ramounot se succèdent :
- Brooks Barnes, journaliste au New York Times, envoyé spécial aux Oscars pendant 17 ans
- Jemele Hill, journaliste américaine, auteure du podcast Jemele Hill is Unbothered dans lequel elle parle de race, de genre et de politique
- Dolores Bakela, journaliste, podcasteuse et co-fondatrice du blog L’Afro
- Maya Salam, journaliste au New York Times, qui a longuement rencontré Jada Pinkett-Smith en 2023
Scandales est un podcast de Madame Figaro, écrit et présenté par Marion Galy-Ramounot, et produit par Lucile Rousseau-Garcia. Camille Lamblaut a été chargée d’enquête. Océane Ciuni est la responsable éditoriale de Scandales, un podcast produit par Louie Créative, l’agence de contenus audios de Louie Média.
Cet épisode est à retrouver sur toutes les plateformes d'écoutes : Apple Podcast, Spotify, Deezer et Amazon Music.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Create your
podcast in
minutes
It is Free