C’est l’un des drapeaux les plus connus au monde. Le 26 juillet 2024, les athlètes le porteront et le hisseront sur un mât à Paris. Le drapeau emblématique des Jeux olympiques flottant le jour de la cérémonie d’ouverture signifie que la compétition est lancée. Il ne sera abaissé que lors de la clôture et remis au maire de la ville qui organise les prochains Jeux olympiques.
Les 5 anneaux représentent les 5 continents : l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique et l'Océanie. La ville de Paris écrit que ce drapeau est gage des 5 continents unis par l’olympisme. Les couleurs n’ont rien à voir avec les continents. Le bleu, le rouge, le jaune, le noir, le vert, et aussi le blanc si on compte le fond du drapeau, ont été choisis, car lors du lancement de la compétition, au moins une de ces couleurs était présente dans le drapeau de chaque pays participant.
Qu’est-ce que ça représente ? Qui a choisi ce logo ? Est-ce le seul symbole des Jeux olympiques ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".
Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Joanne Bourdin.
À écouter aussi :
Quels ont été les prénoms refusés par l’état civil ces dernières années ?
Peut-on vraiment bronzer sans danger ?
Les hommes politiques sont-ils vraiment assez protégés ?
Suivez Bababam sur Instagram.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Create your
podcast in
minutes
It is Free