Médaillés de bronze lors de la Coupe du monde en septembre, les Bleus de Vincent Collet s’attaquent aux qualifications de l’Euro 2021. Mais face à l’Allemagne, le 21 février, et le Monténégro, le 24, il ne s’agit pas seulement de gagner.
Depuis 2017, la Fiba a réintroduit des fenêtres internationales pendant la saison régulière. Pour les qualifications de l’Euro 2021, chaque poule compte quatre sélections et permet aux trois premières de faire partie des 24 élues pour l’Euro. Mais avec si peu de risques de passer à côté du billet pour 2021, quel intérêt sportif revêtent ces matches ?
Les équipes nationales doivent en prime puiser dans leur vivier puisqu’elles s’affrontent sans les joueurs de NBA et d’Euroligue, faute d’accord entre les instances. La France ne s’apprête ainsi à défier l’Allemagne chez elle, ce vendredi 21 février, qu’avec un seul de ses médaillés mondiaux de septembre : Amath Mbaye (Izmir). Ces moments s’apparentent donc à de larges revues d’effectif. Mais les appelés de ces matches ont-ils une chance réelle de disputer les compétitions majeures quand les sélections sont au complet ?
Animé par Xavier Colombani, avec Guillaume Degoulet, Gaëtan Delafolie et Yann Ohnona (par téléphone, à Steinfeld, Allemagne). Réalisé par Roland Richard.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Create your
podcast in
minutes
It is Free