Aron Ralston, l'alpiniste qui s'est amputé d'un bras pour survivre
Bienvenue dans Les Fabuleux Destins. Dans cet épisode, nous allons vous parler d’un alpiniste qui est resté coincé plusieurs jours dans un canyon . Son histoire est tellement incroyable, qu’Hollywood en a fait un film : 127 heures réalisé par Danny Boyle. Son nom : Aron Ralston. De son excursion à son sauvetage, découvrez son fabuleux destin.
6 jours et 5 nuits d'enfer
Nous sommes le samedi 26 avril 2003. Un jeune alpiniste décide de partir faire une randonnée dans les canyons de l'Utah. Il a 27 ans et personne n'est au courant de son excursion. Son objectif : explorer une faille perpendiculaire au Blue John Canyon, qui mène à un rappel d'escalade de 20 mètres. Un défi qu'il est déterminé à relever. Il avance prudemment dans un étroit tunnel du canyon. Il veut descendre plus profondément.
Pour se soutenir, il s'appuie sur un rocher encastré entre les parois. Ce rocher, en apparence stable, cède sous son poids, le précipitant dans le canyon. Avec lui chute cet énorme roc de plusieurs centaines de kilos, qui écrase sa main droite contre la paroi. Il est seul, son bras piégé sous un mastodonte de 360 kg, au milieu du désert américain. Un cri de désespoir s'échappe de ses lèvres. Mais l’écho des parois étouffe ses appels à l'aide. Après de vaines tentatives pour libérer son bras, Aron réalise l'inévitable : il est bloqué.
Pour découvrir d'autres récits passionnants, cliquez ci-dessous :
Hirō Onoda, le soldat perdu 30 ans dans la jungle
Shōkō Asahara, le gourou qui a terrorisé le Japon
Gengis Khan, le plus grand conquérant de l'Histoire
Un podcast Bababam Originals
Ecriture : Clémence Setti
Production : Bababam (montage Raphaël Menou)
Voix : Andréa Brusque
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Create your
podcast in
minutes
It is Free