Pourquoi ces villes ne pourront-elles plus accueillir les Jeux Olympiques ?
Les Jeux Paralympiques sont de retour ! Le mercredi 28 août 2024 marque la cérémonie d’ouverture de cette 17ᵉ édition. Au programme : 23 disciplines, 549 épreuves, et on l’espère, de nombreuses médailles à la clef. Si vous avez suivi les Jeux olympiques, il est encore temps de prolonger le plaisir avec les paralympiques, d’autant plus que la ville lumière n'accueillera pas les jeux de sitôt.
Au beau milieu de l’été 2024, la canicule a mis les athlètes à rude épreuve. Cette vague de chaleur n’est pas un phénomène isolé, et avec le réchauffement climatique, de nombreux pays afficheront dans le futur des températures bien trop élevées pour accueillir les jeux. D’après une analyse de données de CarbonPlan, effectuée par CNN, la majorité des villes qui était jusqu’ici en capacité d’accueillir les jeux olympiques d’été ne le seront plus en 2050, car je cite “elles dépasseront le seuil de la chaleur humide sans danger”
Que se passe-t-il ? Comment cela va-t-il se passer pour les prochains Jeux olympiques ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".
Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Joanne Bourdin.
À écouter aussi :
Qu’est-ce que l’encre sympathique ?
La renaturation des villes peut-elle nous protéger des canicules ?
Qu’est-ce que le tourisme de ghetto ?
Suivez Bababam sur Instagram.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Create your
podcast in
minutes
It is Free