À l’occasion du lancement de Crazy Ex-Girlfriend sur Téva, les critiques de l’ACS se penchent sur la série musicale de et avec Rachel Bloom. Derrière son style girly et coloré, cette série aux chansons politiquement incorrectes est plus féministe et piquante qu’il n’y parait au premier abord. Elle n’hésite pas à s’attaquer aux standards de la beauté féminine et à divers sujets encore tabous, comme les règles.
Crazy Ex-Girlfriend appartient au genre de la comédie musicale en série, qui a connu des hauts et des bas ces dernières années. Pour analyser tout ça, Sébastien Mauge de Télérama (@SebastienMauge), Nicolas Robert de L’Express (@Nicolas_Rob3rt) et Marie Turcan de Business Insider (@TurcanMarie), entourent Pierre Langlais de Télérama (@MrSeries) à l’animation.
À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)
L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.
CRÉDITS
Enregistré le 10 avril 2017 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.
view more