Cette semaine, les critiques de l’ACS s’embarquent dans une nouvelle analyse aux confins de la galaxie sérielle, en décortiquant les mérites de la nouvelle série Star Trek Discovery, qui tente de dépoussiérer une franchise souvent perçue comme un peu ringarde. En France, la série est à découvrir sur Netflix.
La capitaine Anne Héligon (@anneheligon) des Fiches du cinéma a enrôlé pour cette mission les officiers Émilie Semiramoth de Vanity Fair, Delphine Rivet (@DelphineRivet) de Konbini et Éric Bouche de Télé Star (@EBouche1).
À PROPOS DE L'ACS (Association des Critiques de Séries)
L’Association des Critiques de Séries (A.C.S.) a pour objectif de représenter la branche journalistique, professionnelle de la critique de séries, de mieux la définir, de discuter de ses outils, de ses codes et de ses fonctions. Elle regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France.
CRÉDITS
Enregistré le 8 janvier 2018 à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème). Production : ACS / Joël Ronez. Moyens techniques : Binge Audio / L’Antenne Paris. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : extrait de "Television” de Pinche.Negro.Beatz (Creative Commons License). Un Épisode et J’arrête est un podcast de l’Association française des Critiques de Séries en partenariat avec Binge Audio.
view more