Chroniques de Motor City - l'Histoire des Detroit Pistons
Sports:Basketball
La mystérieuse disparition de Bison Dele | Episode 13
Existe-t-il joueur plus atypique que Bison Dele à avoir foulé un jour les parquets NBA ? Dans l’épisode du jour, nous allons retracer la vie de celui qui est né sous le nom de Brian Williams avant d'en changer en cours de route. Un podcast qui va prendre des airs d'enquête criminelle puisqu'à ce jour, Bison Dele reste porté disparu, présumé mort, assassiné lors d’un voyage en bateau.
Ancien joueur du Magic, des Nuggets, des Clippers et des Bulls avec qui il a été champion, Bison Dele était un basketteur unique, qui a du faire face à la dépression, qui aimait lire de la poésie et pour qui le basket était secondaire. Puisqu'il est dans les Chroniques de Motor City, c'est forcement que Bison Dele a joué pour les Pistons : deux ans, de 1997 à 1999, les saison où il a obtenu les meilleures chiffres de sa carrière . Et c'est après ce passage à Detroit que sa vie est devenu irréaliste, jusqu'à sa fin mystérieuse en juillet 2002.
En plus d'être un joueur hors-norme, Bison Dele a aussi choqué par sa mort, lorsqu'il a complètement disparu de la surface du monde et que plus personne n’a plus jamais entendu parler de lui. Toute la deuxième partie de ce podcast sera consacrée à l’enquête sur la disparition de l'ancien Piston.
Pour aller plus loin :
- Lost Soul, Sports Illustrated
- Bison Dele, un parcours atypique et tragique, Basket Retro
- The Unique Life And Mysterious Death Of Bison Dele, TieBreaker
- The Generation Why, Podcast
"Les Chroniques de Motor City", c'est votre podcast dédié à l'Histoire et à la Culture des Detroit Pistons. Ensemble, nous voyageons dans le temps pour découvrir ou re-découvrir les moment qui ont compté dans la vie de la Franchise.
Podcast humblement piloté par @PistonsFR
Create your
podcast in
minutes
It is Free