Christ a arrêté une tempête. Mais gouverne-t-il toutes les tempêtes ultérieures ? Peut-on faire ce lien ? Ou est-ce logique ? C'est une question d'une auditrice nommée Sophia.
« Pasteur John, bonjour ! J'ai une question pour vous sur la souveraineté de Dieu sur les catastrophes naturelles, y compris les tsunamis, les tornades et les inondations. Dans les Évangiles, nous lisons que Jésus a un jour calmé le vent et les vagues, amenant les disciples à se poser mutuellement la glorieuse question de Marc 4.41 : “Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?” Jésus peut intervenir et arrêter n'importe quelle tempête – oui et amen – une réalité impressionnante et réconfortante.
Cependant, au fil des ans, alors que je lis votre point de vue sur les catastrophes naturelles, vous semblez tirer une conclusion supplémentaire en affirmant que parce que Jésus a dissipé une tempête, il contrôle toujours et encore les pouvoirs naturels derrière chaque autre tempête. Dès lors, tous les vents et toutes les vagues n'obéissent plus qu'à Christ. Pouvez-vous expliquer ce lien logique ? Comment passe-t-on du fait que Jésus ait arrêté une tempête à celui qu'il contrôle l'intensité de toutes les tempêtes suivantes ? »
view more