Le début de saison de NBA a commencé de dessiner une hiérarchie et de mettre en lumière les têtes d’affiches des différentes franchises. Step back se plonge dans leur univers.
Most Valuable Player. Si le basket se joue à cinq, l’évocation de ces trois mots change tous les points de vue. Le collectif laisse place aux individus, et pas n’importe lesquels : les plus grands du basket mondial. Ils sont peu, en NBA, à pouvoir concourir au trophée de meilleur joueur de la saison régulière. Il faut être du « calibre MVP » et incarner plus qu’un simple athlète. Quels sont les critères exacts qui participent à l’élection du joueur de l’année ?
Double tenant du titre, Giannis Antetokounmpo aura fort à faire, cette saison, pour défendre son précieux statut. LeBron James veille, Luka Doncic peut surprendre et nombre d’autres superstars sont à l'affût pour devenir le numéro 1. Car si l’élection du MVP exclut les performances en playoffs, c’est bien de cela qu'il s’agit. À l’aube d’une saison qui sera riche et pleine de surprises, qui sont les favoris et les outsiders ?
Animé par Xavier Colombani, avec Yann Ohnona, Amaury Perdriau et Alessandro Pitzus. Réalisé par Antoine Bourlon.
Create your
podcast in
minutes
It is Free