Sans public et sans la bénédiction des stars de la NBA, le match des étoiles sera bien différent cette saison. Le format a également changé et les enjeux sont différents : à quoi va bien ressembler ce All-Star Game ?
Il y aura toujours des grands joueurs, de beaux dunks, de l’adresse à trois points. Par contre, il n’y aura ni public ni week-end complet, et pas non plus de match des rookies ou de show à la mi-temps. Drôle de configuration pour le All-Star Game, ce dimanche 7 mars, « match pour le public » par excellence. À quoi peut-on s’attendre pour cette édition 2021 ?
Au-delà de l’épisode Covid, ce match des All-Stars a bien évolué ces derniers temps. Les chaînes de télévision l’attendent toujours, la communauté internationale de suiveurs de la NBA le regarde et il a une part importante dans l’écosystème de la plus grande ligue de basket du monde. Les règles changent également, l’engagement des joueurs est différent. Qu’est-ce que représente ce match dans le sport américain ?
Animé par Xavier Colombani, avec Antoine Bancharel (à New York), Gaëtan Delafolie et Maxime Malet. Enregistrement : Antoine Bourlon. Montage : Roland Richard.
Create your
podcast in
minutes
It is Free