Suite à la publication du top 25 des joueurs européens de NBA, Step back s’interroge sur la place de ceux-ci dans la ligue et leur évolution au fil des saisons. Quelle importance ont-ils acquise et quel futur s’offre à eux ?
Giannis Antetokounmpo, numéro 1. Nicolas Jokic, numéro 2. Luka Doncic, numéro 3. Voilà pour le podium des meilleurs joueurs européens en NBA, classement de L’Équipe diffusé tout au long de la semaine sur le site. Mais au-delà de ce panel de joueurs exceptionnel, l’influence de l’Europe en NBA n’a cessé d’augmenter, entre superstars et profils techniques. Comment se sont-ils rendus indispensables aux franchises nord-américaines ?
Historiquement, l’Europe a toujours fourni un contingent conséquent à la plus grande ligue du monde, et 36 pays européens ont eu la chance de voir l’un des leurs fouler les parquets de NBA. On ne compte plus les exploits, y compris français, de Tony Parker à Rudy Gobert en passant par Nicolas Batum ou le jeune Théo Maledon, aujourd’hui. Quels sont les pays les mieux représentés ? Que cela signifie-t-il exactement ?
Animé par Xavier Colombani, avec Gaëtan Delafolie, Arnaud Lecomte et Amaury Perdriau. Réalisé par Antoine Bourlon.
Create your
podcast in
minutes
It is Free