[Rediffusion] Etre heureux dans son travail - Pedro Correa
Né à Madrid en 1977, d’un père professeur de littérature et d’une mère peintre, après avoir vécu à Avignon, Madrid et Barcelone, la famille de Pedro s’installe à Bruxelles, où il Pedro fait des études d'ingénieur et poursuivra par un Doctorat en Sciences Appliquées en Traitement d’Images, en parallèle avec des études aux Beaux-arts de Bruxelles. En novembre 2019, il sort de l’anonymat en prononçant un discours à l’École polytechnique de l’Université de Louvain (Belgique). Ses mots sont immédiatement repris sur les réseaux sociaux du monde entier, et son témoignage a été vu plus de 7 millions de fois en 3 mois, et bien plus aujourd'hui. Depuis, Pedro a publié Matins Clairs, une lettre à tous ceux qui veulent changer de vie, aux éditions L'iconoclaste.
Pourquoi un tel succès ? Pedro s’interroge sur le sens de sa vie. Tout semblait parfait, avec une existence professionnelle et familiale « réussie » selon les codes traditionnels. Pourtant le bonheur n’était pas au rendez-vous. Cette prise de conscience soudaine, Pedro l'a vécue à 29 ans, lorsqu'il perdit subitement son père, âgé de 56 ans. Ce jour-là, il a pris conscience de son mal-être. Pedro avait à ce moment là un poste confortable de cadre supérieur dans une grande multinationale, il décide de tout quitter, progressivement, pour devenir artiste-photographe. Depuis, il vit de sa passion et expose ses œuvres dans le monde entier.
Dans cet épisode, Pedro nous expose sa philosophie de vie, nous parle de son cheminement avec la force de celui qui a pris le temps de réfléchir à son parcours mais aussi la sensibilité de celui qui a cherché, pendant longtemps, le moyen de vivre une vie en accord avec qui il est.
Retrouvez-nous sur Instagram (https://www.instagram.com/vocation.co) et toutes les deux semaines dans notre newsletter (https://vocationpodcast.substack.com/).
Create your
podcast in
minutes
It is Free